Unknown Grounds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unknown Grounds

Forum JDR - Les terres inconnues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tous contre la misére !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midnight

midnight


Féminin
Nombre de messages : 30
Genre : Chat
Sexe : Femelle
Particularité : Elle ne connait pas le bonheur absolut, selement la joie
Date d'inscription : 25/09/2007

Personnage
PUF: Mariane
Genre: Chat
Humeur:
Tous contre la misére ! Left_bar_bleue1/10Tous contre la misére ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous contre la misére ! Empty
MessageSujet: Tous contre la misére !   Tous contre la misére ! EmptyVen 12 Oct - 17:51

Je poste aujourd'hui pour vous parler d'une réalitée que beaucoup d'entre nous refoule, ignore, ou font exprès d'ingnorer. Cette réalitée qui touche des centaines, des milliers de vies. Des fois même une pay en entier. Ceux qui n'ont pas notre chance de pouvoir se loger autre part que dans un bidonville, au millieu des ordures. Ceux qui sont obligés de vivre sous des tunels, des abris-bus, où même dans le métro. Ceux qui, avec leurs famille, vivent dans un apartement 1 piece à, des fois, 5,6, ou même 7 personnes.
Tous ses enfants qui sont sans papiers, qui vivent dans la rue, dans la peur constante. Des enfants qui ne peuvent pas aller à l'école, ou ceux qui y vont mais sont en échec scolaire à cause de leurs situation. Ces enfants qui n'on pas de pieces à eux pour faires leurs devoirs.
Cette réalitée est bien là, et il faut l'assumée, même si c'est difficil pour nous qui ayons de l'eau a volontée, pour seul éffort de tourner un robinet. Pour nous qui pouvons regarder la télévision, qui pouvons lires, ou même aller à l'école.
Je me souvien d'un enfant qui disais que sa mére devait allée chaque jour au cimetiére prendre de l'eau. Certaines personnes vivent dans la faim, le froid et la soif constante. C'est térrible, quand on vit dans le desespoir de voir des personnes qui vivent dans le luxe.
Toutes ses femmes, hommes, enfants qui vivent dans la douleur de vivre, il ne faut pas les oubliers.
Et c'est pour cela que depuis 20 années, on fête la "Journée mondiale contre la misére".
C'est pour cela que le 17 octobre, de 18h30 à 19h30, 300 enfants environs vont chanter, accompagnés par 150 choristes adultes volontaires sur la place du Trocadéro, a Paris. Ils vont chanter pendant une heure trois chansons, tantôt seuls, tantôt avec le publique, ponctuer par des témoignages touchants sur la misére dans la monde, écris par des hommes, des femmes, et des enfants.
Et c'est pour cela que des gens courageux ont créés la journée "Tous au Trocadéro".

N'oublions pas ces persones.
Ne leurs tournons pas le dos.
Tendez leurs la main.
Aidez les.


Silvous plait, signez la pétission sur :
www.17oct.org
Merci pour votre aide.

Je tien à dire que j'ai écris cela, car je fait partie -avec mon collége- de ce choeur d'enfant qui vont chanter sur la place du Trocadéro. Hier soir, nosu sommes allés à une répétition, et ce que nous à dit notre che
d'orchestre m'a vraiment toucher. Une réalitée m'a frappée, et je suis contente d'avoir compris l'importance de cette journée mondial, alors, sil vous plait, pensez à eux, a ses femmes, hommes, et enfants qui vivent dans la misére.
Merci de m'avoir lue jusqau bout.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Modération



Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
Genre : Chien
Sexe : Mâle
Particularité : Nage très bien.
Date d'inscription : 14/08/2007

Personnage
PUF: Titiboutchou
Genre: Chien
Humeur:
Tous contre la misére ! Left_bar_bleue10/10Tous contre la misére ! Empty_bar_bleue  (10/10)

Tous contre la misére ! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre la misére !   Tous contre la misére ! EmptyVen 12 Oct - 19:53

Héh bien... =(
J'ignorais cette date ! Merci Mid' !
Je ne comprends pas la pétition, alors je n'ai pas encore signer !
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 31
Genre : Chien
Sexe : Mâle
Particularité : Court très vite
Date d'inscription : 30/12/2005

Personnage
PUF: S0aps'rise
Genre: Chien
Humeur:
Tous contre la misére ! Left_bar_bleue10/10Tous contre la misére ! Empty_bar_bleue  (10/10)

Tous contre la misére ! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre la misére !   Tous contre la misére ! EmptySam 13 Oct - 19:28

C'est très bien de faire passer le message !
Je signerais ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous contre la misére ! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre la misére !   Tous contre la misére ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre la misére !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unknown Grounds :: Zone Détente :: Forum des membres :: Boîte à Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser